Nouvelle Zélande, première partie

 

La Nouvelle Zélande avec Suzanna,

Ça commence par une semaine en enfer à chercher un toit roulant à Auckland, et c’est finalement à Dunedin sur la côte est de l’ile du sud que nous trouvons notre van. Un petit camping-car de néo-trentenaire (ou presque), dans lequel on peut narguer les néo-travelers de 20 ans qui dorment dans leurs caisses toutes pourries. Ahah

Nous avons une petite semaine devant nous avant de rallier Wanaka, où du travail nous attend pour l’été. Notre voyage débute donc par quelques jours sur la route des Catlins, le long de la côte sud-est. On commence à tâter l’esprit Kiwi : immenses plages désertes, forêts primaires, collines vert fluo pleines de moutons, dauphins, lions de mers et bien sur quelques locaux. C’est grand mais il ne faut pas oublier qu’on est sur une île !! Les kiwis sont cools, pas pressés, et vraiment sympas! Du moins, c’est ce qu’ils nous laissent voir.

 

Wanaka est notre camp de base pour trois mois. On peut lâcher la pression … enfin il y a que moi qui me suis mis la pression, je vous passe l’état du type avant d’attaquer le boulot, faut dire que je dois avoir 10 mots de vocabulaire : Hello, follow me ! good ? summit !!! nice ! go down, thanks, bye. Juste de quoi faire le job.

Guider en Nouvelle Zélande, c’est pas de tout repos ! Après des dizaines d’heures entre les énormes crevasses et séracs, les pentes de neige expo et le caillou pourri, il faut préparer thé et repas pour nos clients. Ici il n’y a pas de gardien de refuge. Ça va que c’est beau, même si ça vaut pas le Vercors.

 

 

Bon, on a quand même pas fait que travailler :  à Wanaka c’est un peu les vacances tous les jours, à manger des glaces et boire des bières au bord du lac. Sans oublier les week end au bord de la mer !

 

 

©Nicolas Honegger

Une réflexion sur “Nouvelle Zélande, première partie

  1. C’est vraiment magnifique de partager votre voyage en NZ.. C’est un pays magnifique et tres varié et il y a de quoi faire.. Profitez bien et continuez a nous envoyer des photos.bisous…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s